Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 2\ Les Sorciers

Aller en bas 
The Handler
The Handler
You all belong to me now
CRÉDIT : ASHES.

MESSAGES : 350
DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2019


MessageSujet: 2 Les Sorciers   2\ Les Sorciers Empty02.03.19 16:06
Les Sorciers

Les origines...


Qui peut dire qui de l’œuf ou de la poule est arrivé le premier? Certains pencheraient pour l’œuf, acte de naissance. D'autres diraient la poule, car qui d'autre pourrait avoir pondu l’œuf? Mais alors d'où serait venu cette première poule? Une portion se porterait sur la théorie de l'évolution et les petits têtards dans l'océan qui auraient évolués en... la poule. Ou l’œuf? Après tout, pourquoi pas.

Mais de la même façon, qui peut dire si les sorciers étaient les premiers, ou si les humains sans pouvoirs peuplaient déjà le monde avant l'émergence des premiers êtres dotés de magie? Personne.

Une chose sur laquelle tout le monde s'accorde: les sorciers ont toujours existé, dans toutes les civilisations, d'aussi loin qu'on puisse se souvenir.

D'abord dans le secret, utilisant leurs compétences pour aider leurs frères et sœurs sans pouvoirs ou en les enfonçant tête la première dans la boue, ils ont fini par se révéler au monde au cours d'un acte que beaucoup qualifient d’héroïque: le Grand Bannissement, ce jour où 12 sorcières et sorciers se sont sacrifiés pour rejeter toutes créatures et bêtes surnaturelles qui justifiaient la peur du noir, du bois qui craque et des ombres dans la nuit.

Dès lors, une nouvelle société s'est développée...
Plus d'info dans l'Encyclopédie.

Nativité


De tout temps, des sorciers ont composé la population, mais si la question de l'origine des premiers sorciers reste un mystère, les suivants, en revanche, respectent une logique bien rodée.

La naissance d'un jeune sorcier ne peut se faire que si l'un des ascendants est lui-même sorcier, autrement dit les parents ou grand-parents.

En terme de pourcentages:
Un couple de sorciers aura 95% de chance d'avoir un enfant sorcier.
Un couple sorcier/humain aura 45% de chance d'avoir un enfant sorcier.
Un couple humain/humain aura 0% de chance d'avoir un enfant sorcier, sauf dans le cas d'une ascendance sorcière proche.

Il est d'ailleurs impossible de ne pas savoir qu'une personne est née sorcière: durant les 24 premières heures après la naissance, les yeux du bébés seront différents. Luisants, multicolores, étoilés, scintillants... L'apparence des yeux à la naissance n'a aucune signification à part de prouver la présence de la magie dans les veines de l'enfant.

La condition sorcière


Physiquement, un sorcier n'est rien de plus qu'un être humain. Il vit, meurt, saigne rouge comme tout le monde. Blesser ou tenter de tuer un sorcier est dangereux, certes, mais pas spécialement difficile.

De la même façon, il n'y a aucune façon de distinguer un sorcier d'un humain en terme d'apparence. Sauf pour les sorciers marqués de runes, ceux subissant les effets secondaires de leurs propres méfaits ou ceux ayant passé un séjour en prison et étant ainsi marqués du tatouage autour de leurs cous.

À moins qu'un sorcier n'utilise ses pouvoirs, rien ne le différencie de n'importe qui.

La Malédiction


On peut parler de magie noire, ou de pratiques interdites, mais la vérité c'est que la magie n'a aucun alignement. Elle n'est ni bonne ni mauvaise, elle est un point c'est tout. La seule variable que l'on peut qualifier de mauvaise, c'est le sorcier qui utilise cette magie pour faire de mauvaises choses. Et dans ces situations, de sales choses peuvent arriver.

Il existe une sorte de malédiction, plus précisément une caractéristique inhérente à la nature des sorciers. Faire le bien autour de soit, ou simplement employer les pouvoirs de façon neutre, n'aura aucune incidence positive ou négative. En revanche, utiliser la magie pour faire de mauvaises choses aura des répercutions sur le sorcier. Il ne s'agit pas en soit de ce que vous faites, mais plutôt des raisons pour lesquelles vous le faites.

Pour donner un exemple exagéré, prendre une vie par légitime défense n'aura pas de conséquences, mais tuer de sang froid oui.

Les effets secondaires se caractérisent par l'apparition de lignes sombres, comme si les veines s'assombrissaient. Ces marques parfois noires, parfois violacées, démarrent toujours au niveau du cœur et s'étendent uniformément sur tout le corps. Il est aisé de les dissimuler sous des vêtements, du moins au début, mais plus elles gagnent du terrain et plus il est difficile de les cacher aux yeux des autres.

Lors de l'avancée des lignes, de quelques centimètres à chaque fois, la peau autour des nouvelles marques est rouge et particulièrement irritée, comme brûlée, durant deux à trois jours. Et une fois l'irritation passée, lorsque les lignes sont bel et biens ancrées, la peau semble tendue et sèche. Elle vous tire de façon désagréable, et ce, de façon permanente..
Le Concile des 12


En 1645, à la suite d'une découverte archéologique rendue secrète, 12 familles de sorciers se sont réunies pour travailler de concert à l'exploration d'une légende. Un mythe, celui qui aurait donné aux Sorciers l'opportunité de se révéler au monde. La raison pour laquelle les histoires que l'on se raconte pour se faire peur ne sont que des histoires: le bannissement des créatures.

Chaque famille a fourni un représentant, titre particulièrement honorable, et ensemble ces 12 personnes ont constitué le Concile des 12: une assemblée absolument secrète, tout comme leur mission, chargé de prendre les décisions et d'organiser les recherches.

À la mort d'un membre, son descendant le plus proche prend la succession. C'est ainsi que le Concile et les 12 familles ont pu perdurer jusqu'à aujourd'hui. Et, sans surprise, à la suite des nombreuses pertes que le conseil a subi durant l'ouverture de la Fosse de nouveaux visages ont rejoint cette assemblée.

Certains déjà sur place depuis la première arrivée du Concile à Chicago, en 2015, d'autres encore dans leurs pays respectifs, ils ont tous dû se réunir à l'annonce du succès de leur mission et ce, malgré le deuil. Ils ont  d'ailleurs établis leur QG à la Willis Tower, dans le centre économique de la ville, en utilisant comme couverture une compagnie écran de voyage de luxe.

L'ouverture de la Fosse n'a pas été une lubie passagère, mais bien un objectif en soit et ce depuis déjà longtemps. Au-delà de la curiosité historique, chaque famille a ses propres motivations. L'une par soif de vengeance, l'autre par culte du pouvoir ou encore de la jeunesse éternelle. Chaque famille a une raison d'avoir pris part à cette oeuvre. (Détails à voir dans le sujet du concile, avec les personnages prédéfinis)

Quelques points de fonctionnement du Concile:
Pour chaque décision, un vote à main levé est opéré et une majorité doit être obtenue.
Absolument aucune relation de couple n'est admise au sein du Concile. La moindre relation de chair vaudra aux représentants concernés d'être bannis du Concile et leur descendance de devenir inéligible à une place au Concile. De la même façon, aucune relation de couple entre les douze familles n'est permise, que ce soit avec un Représentant ou non. Les contrevenants se verraient retirer leur éligibilité à rejoindre le Concile et seraient sévèrement punis.
Dans le cas d'une femme au sein du Concile, elle conservera son nom, même en cas de mariage, et le transmettra à sa descendance afin que le nom de la famille ne soit pas perdu.

Depuis l'ouverture de la Fosse, le Concile se réunit tous les 1er et 15 de chaque mois, afin de faire le point sur ce qui a pu se passer et être découvert.
Revenir en haut Aller en bas
 
2\ Les Sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DARK SIDE :: Introduction :: Univers :: Annexes-
Sauter vers: