Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 1\ L'Encyclopédie

Aller en bas 
The Handler
The Handler
You all belong to me now
CRÉDIT : ASHES.

MESSAGES : 350
DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2019


MessageSujet: 1 L'Encyclopédie   1\ L'Encyclopédie Empty18.03.19 14:35
L'Encyclopédie


L'Encyclopédie décrit et présente ce monde où sorciers et humains vivent et coexistent ensemble. Vous y découvrirez les évolutions que le monde a subi, mais également les nouvelles structures et méthodes qui ont été créées afin de mieux exister ensemble.

Cette encyclopédie n'est pas exhaustive, alors n'hésitez pas à mp un membre du Staff si vous avez une suggestion à proposer.

Navigation

Chronologie du monde
Développement & Scolarité
Assistance & Médecine
Ordre & Loi
Vie & Philosophie
Chicago et ses mystères
Revenir en haut Aller en bas
The Handler
The Handler
You all belong to me now
CRÉDIT : ASHES.

MESSAGES : 350
DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2019


MessageSujet: Re: 1\ L'Encyclopédie   1\ L'Encyclopédie Empty07.04.19 21:50
Histoire et Chronologie


L'Histoire de l'Humanité, avec un grand H, ne change pas ou presque. Rien n'a disparu, tout est toujours là. Après tout, une guerre est une guerre que des sorciers soient dans la population ou pas. La seule différence se porte sur ce qui a pu être ajouté et c'est en ça que les dates suivantes vous sont utiles. Découvertes de runes spéciales, accords diplomatiques ou nouveaux jours fériés, voici ce que vous avez manqué:

1645: Création du Concile des 12.
1701: Création du MCPD à Seattle. (généralisation mondiale en 1723)
1887: Développement du produit radioactif permettant de brider les pouvoirs des sorciers.
1996: Apparition de la forêt désormais connue sous le nom de Réserve Evanston.

7 Février 2015: Arrivée du Concile des 12 à Chicago.

6 Juin: [FÉRIÉ] La fête de la Révélation, jour de la révélation de l'existence des Sorciers au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
The Handler
The Handler
You all belong to me now
CRÉDIT : ASHES.

MESSAGES : 350
DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2019


MessageSujet: Re: 1\ L'Encyclopédie   1\ L'Encyclopédie Empty07.04.19 21:52
Développement & Scolarité


L'étude des runes


Si toutes les matières générales et spécifiques sont toujours les mêmes, il y en a une qui est un peu plus particulière : l'étude des runes.

Dès la dernière année d'école élémentaire, et jusqu'à la fin du lycée, les enfants et adolescents peuvent suivre des cours optionnels d'études des runes afin d'apprendre dès leur plus jeune âge comment les dessiner, les utiliser, mais également l'histoire de leurs découvreurs.

Ces cours sont purement théoriques et aucune sorcellerie n'est faite, à part peut-être par le professeur, en guise de démonstration. Humains comme sorciers peuvent les suivre, même si on notera une majorité de sorciers. Rares sont ceux qui font l'impasse.

À partir de là, à l'Université, on propose un cursus sur l'étude approfondie des runes, avec des runes plus complexes, mais également un aspect plus historique et archéologique.

Ici encore, humains comme sorciers peuvent suivre ce cursus. Il existe d'ailleurs des sommités humaines dans le domaine, mais les humains sont souvent rapidement dépassés par leur incapacité à pratiquer la sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
The Handler
The Handler
You all belong to me now
CRÉDIT : ASHES.

MESSAGES : 350
DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2019


MessageSujet: Re: 1\ L'Encyclopédie   1\ L'Encyclopédie Empty07.04.19 21:54
Assistance & Médecine


Gestion des hôpitaux


La pratique de la sorcellerie a permis énormément de choses, et notamment dans le domaine médical. Les runes de soin et de guérison vident les services d'urgences à une vitesse faramineuse et il ne reste que les patients souffrants de maladies plus ou moins graves.

Car si la sorcellerie permet de soigner les blessures, malformations et autres os brisés, elle n'aide en rien à chasser les bactéries et virus, domaine où la médecine humaine, médicamenteuse et chimique, est nécessaire.

Les hôpitaux sont les lieux de prédilection où pratiques humaines et sorcières sont le plus conjuguées. La recherche ne cesse jamais, et chacun peut apporter son aide à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
The Handler
The Handler
You all belong to me now
CRÉDIT : ASHES.

MESSAGES : 350
DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2019


MessageSujet: Re: 1\ L'Encyclopédie   1\ L'Encyclopédie Empty07.04.19 21:57
Ordre & Loi
Le MCPD


Avec la cohabitation des humains et des sorciers, une nouvelle police a dû être créée: le MCPD, Département de Police du Contrôle de la Magie (Magic's Control Police Departement). Elle a été pour la première fois organisée à Seattle, État de Washington, puis généralisée à travers le monde dans les années 1700.

Également sous les ordres du gouvernement, il s'agit d'une police parallèle à la HCPD, Département de Police du Contrôle Humain, (Human's Control Police Departement), au fonctionnement tout à fait similaire, mais qui a pleine juridiction sur tout ce qui touche à la sorcellerie.

Autrement dit, les actes d'un humain tomberaient sous la juridiction de la HCPD, alors que les actes d'un sorciers seraient sous celle du MCPD.

Aucun des deux organismes n'est supérieur à l'autre, ils agissent simplement sur des plans différents, ce qui les amène parfois à collaborer lorsque le suspect n'a pas un statut identifié.

Si chacun des deux opère sur une juridiction bien précise, leurs effectifs en revanche sont mixtes. Lors de sa création, seuls des sorciers pouvaient prétendre à travailler dans les rangs du MCPD, mais avec le temps, des humains ont également pu se joindre à la tâche. À l'heure actuelle, il y a une majorité de sorciers au MCPD, tout comme une majorité d'humain dans la HCPD, mais aucune porte n'est fermée.
Les tribunaux


Dans un monde où deux types de population coexistent, il est particulièrement important d'observer une parité exemplaire, et les tribunaux ne font pas exception.

Un procès est ainsi présidé par deux juges, un humain et un sorcier. Le jury, composé de 12 jurés, doit également respecter cette parité en étant doté de 6 humains et 6 sorciers.

En bref, toute entité ayant un pouvoir d'influence sur le court d'un procès devra répondre de cette parité, et ce, peu importe que l'accusé soit un humain ou un sorcier ou que l'affaire soit de nature "classique" ou "magique". Tout crime perpétré peut avoir des conséquences sur la population dans son intégralité, donc tout le monde est concerné.

La seule entité n'ayant pas à respecter ce point est bien sûr l'avocat officiant pour l'Accusation ou la Défense, puisque le choix de l'avocat, sauf commis d'office, revient entièrement aux parties en conflit.
Le Système Pénitentiaire


En 1887 a été développé un produit chimique radioactif ayant la propriété de brider les pouvoirs d'un sorcier par simple contact physique. Ainsi, le MCPD a développé une encre à tatouer dans laquelle ce composé chimique a été ajouté.

Ce qu'on appellera plus tard le collier d'entrave, consiste en le tatouage d'une bande autour du cou, visuellement semblable à un collier noir.
La radiation du produit, inoffensive pour la santé du porteur, agit sur la capacité du sorcier à invoquer ses runes. La seule façon de désactiver le produit est un secret bien gardé du MCPD, qui ne le fait que lors de la libération du détenu ou à la fin d'une mise en liberté conditionnelle.

Même avec le produit désactivé, le tatouage demeure et est impossible à retirer. Il est donc aisé de réactiver la radiation en cas d'une nouvelle arrestation.

En outre, tant qu'il est actif, les résidus radioactifs du collier sont aisément traçables par satellite, si jamais un détenu venait à s'évader ou un détenu en liberté conditionnelle tenterait de se cacher.

Dès lors de l'emploi de ces "colliers" les prisons, qui jusqu'alors séparaient sorciers et humains ou étaient consacrées entièrement à l'un ou l'autre groupe, sont vite devenues mixtes pour gagner de l'espace. En l'année 1912, toutes les prisons du monde étaient totalement mixtes humains/sorciers.

Les prisons exclusives par genre sont, en revanche, toujours d'actualité.
L'armée


Sans surprise, l'armée accueille tout le monde, humains comme sorciers. Tous formés de la même façon et logés à la même enseigne, les capacités des sorciers ne sont malgré tout pas oubliées.

Pendant que les sorciers sont entraînés à utiliser leurs runes dans des situations de combats ou de survie, les humains sont formés à compenser ces facultés. On leur apprend également à prévenir les attaques magiques de façon à ne pas se laisser avoir et, s'ils n'ont pas le temps d'empêcher le dessin d'une rune, on leur apprend à encaisser ou esquiver.

Dans l'armée, un humain avec une arme ou un sorcier avec ses runes peuvent tout deux être de formidables éléments et les runes, comme n'importe quel autre type d'armement, sont étudiées autant pour leurs grands avantages que pour leurs faiblesses à exploiter.

La plupart du temps, les unités sont mixtes sans nécessairement respecter une parité parfaite, mais il existe également certaines unités à 100% humaine ou sorcière. Toutes les configurations existent dans un intérêt purement stratégique et la recherche de nouvelles runes utilisables dans le cadre d'actions militaires est permanente.
Revenir en haut Aller en bas
The Handler
The Handler
You all belong to me now
CRÉDIT : ASHES.

MESSAGES : 350
DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2019


MessageSujet: Re: 1\ L'Encyclopédie   1\ L'Encyclopédie Empty07.04.19 21:59
Vie & Philosophie


Les Religions

Même avec la révélation des sorciers il y a déjà plusieurs millénaires, et même avec leur active participation au développement de cette société actuelle, les religions n'ont jamais été oppressées ou combattues et encore moins rendues obsolètes par l'existence de ces êtres aux pouvoirs fabuleux.

La réalité ou non d'une entité divine créatrice de l'univers et de la vie elle-même est encore et toujours une source de foi et d'espoir pour une partie de la population, humaine comme sorcière d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
The Handler
The Handler
You all belong to me now
CRÉDIT : ASHES.

MESSAGES : 350
DATE D'INSCRIPTION : 26/01/2019


MessageSujet: Re: 1\ L'Encyclopédie   1\ L'Encyclopédie Empty21.04.19 17:34
Chicago et ses mystères
Société Rainfield


La Société Rainfield a été créée en 2015 par nulle autre que Bianca Rainfield, fille de Georges Rainfield, l'un des géants de  l'immobilier de l'état de l'Illinois.

Il s'agit d'une société de services magiques au fonctionnement plutôt simple. Vous avez besoin d'un sorcier pour accomplir une quelconque tâche à l'aide de ses runes? Il vous suffit de prendre rendez-vous.  On vous fera signer un devis en fonction de vos besoins et demandes, puis l'un des sorciers viendra remplir la tâche en question, de la même façon que vous engageriez un électricien ou un plombier.

Bien sûr, ces services ne sont pas sans prix et la facture peut être salée en fonction de ce que vous souhaitez, mais ce sont des professionnels qui savent ce qu'ils font. Tonton Robert avec son verre dans le nez après l'apéro du dimanche ne peut clairement pas en dire autant. Alors si vous voulez les choses bien faites, laissez les pros s'en charger.

Evidemment, aucun service illégal ne sera rendu. La société Rainfield est une entreprise honnête qui ne donne pas dans le cambriolage ou l'assassinat.

Actuellement toujours dirigée par Bianca Rainfield, elle-même sorcière, la société située au John Hancock Center engage tout le monde. Les personnes sur le terrain sont des sorciers, bien sûr, mais dans les bureaux, autant pour le secrétariat que pour les premiers rendez-vous ou l'élaboration des devis, humains comme sorciers font leur travail avec la même efficacité.
Réserve Evanston


Le Golf club Evanston était auparavant un lieu prisé, vastes étendues vertes où golf, sports de tir, tennis et autres sports aquatiques pouvaient se réunir dans un cadre magnifique. Enfin, ça c'était avant.

Désormais renommée Réserve Evanston, l'espace a connu une véritable refonte en 1996 lorsqu'un incident magique a transformé tout le domaine en une immense et dense forêt en l'espace d'une seule nuit.

L'endroit est méconnaissable, mystérieux, mais surtout dangereux, car lorsqu'on pénètre dans ces terres, on perd la notion du temps et de l'espace. On s'égare vite, bien trop facilement et certains n'en sont jamais revenus. C'est comme si la foret était bien plus vaste à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais est-ce vraiment possible?

Une chose est sûre, les bâtiments, espaces de parking et même les piscines ont été perdus. Peut-être que tout ça est encore là-dedans, quelque part, abandonné et envahie par la faune et la flore, mais encore faudrait-il aller les chercher sans risquer de se perdre. Seule l'orée de la foret est encore à peu prêt sûre, alors soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 1\ L'Encyclopédie   1\ L'Encyclopédie Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
1\ L'Encyclopédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DARK SIDE :: Introduction :: Univers :: Annexes-
Sauter vers: