-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Farewell, I guess. || Ft. Sterling

Aller en bas 
Leslie Patterson
Leslie Patterson
Fonda ○ Just set it on fire
ÂGE : J'ai 26 ans depuis quelques mois, et ils ont été bien arrosés, croyez-moi.
PHYSIQUE : Du haut de mon mètre 90, je dépasse l'essentiel de la masse. Au moins, je suis pas claustrophobe.
ORIENTATION : Bisexuel jusqu'au bout du... des doigts. Ouais, non, c'est pas mieux. Des pieds? Pire.
CÔTÉ CŒUR : Y'a des gens qui veulent se poser, d'autres non. Moi je butine et je passe à la fleur suivante. Mais j'admets, c'est pas un mode de vie fait pour tout le monde.
LANGUES PARLÉES : Je parle couramment l'Anglais et le Russe, et ai de sérieuses compétences en Mandarin.
OCCUPATION : Doctorant en Exobiologie, en dernière année, donc la pression est à son comble. Et je donne quelques cours aux premières années.

EXPRESSION RUNIQUE : Le Feu, parce que cramer des trucs c'est fun. Même si ça coûte cher en papier.

AVATAR : Matthew Daddario
MESSAGES : 76
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2019


MessageSujet: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty02.11.19 23:10
Farewell, I guess.
Ft. Sterling Blütenstern


Deux semaines. C'est le temps qui s'est écoulé depuis les explosions. Deux semaines après toutes ces morts. Je n'étais pas à City hall ce soir-là. À vrai dire, je suis resté chez moi. Pour une fois. La soirée de la veille m'avait achevé, par bien des façons, et j'ai préféré rester enfermé. Ai-je eu une intuition quelconque? Probablement pas. Preuve en était de ma tronche lorsque les détonations ont retenti. Ma tronche dans le reflet de la fenêtre par laquelle je voyais les fumées s'élever.

Deux semaines plus tard, je me trouve dans un cimetière. Pourquoi? Oh, vous vous en doutez, des gens sont morts. Des gens que je connaissais. Personne de proche, ceux-là sont bien vivants, mais d'autres. Des connaissances au mieux. Des gens qui ne méritaient pas ça, et pour qui j'ai fais le déplacement. Ce jour-là, je suis aux funérailles d'une étudiante de mon année. Je l'ai croisé quelques fois en cours, sans jamais vraiment lui parler. Pas plus qu'à d'autres en tout cas. Avec les autres, ont s'est dit qu'on viendrait gonfler un peu les rangs, alors toute la classe a fait le déplacement.

Je ne la connaissais pas assez pour la pleurer, pas comme sa famille, sur les premières chaises. Ça me fait tout de même quelque chose. Les mains fourrées dans les poches, les épaules hautes, je me balance d'un pied sur l'autre, dans ce costume presque neuf, parce que je ne le porte jamais. Je suppose que je pourrais montrer un peu plus d'empathie, ou écouter les paroles du prêtre, si mon regard n'était pas captivé par cette silhouette là-bas. Ce grand type qui, appuyé sur sa pelle. Ouais, je pourrais prêter attention au lieu d'être absorbé par le fossoyeur.

D'un autre côté, qui a dit qu'être à un enterrement voulait dire cesser de vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Sterling Blütenstern
Sterling Blütenstern
Change your life, take it all
MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2019


MessageSujet: Re: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty03.11.19 5:54
Il y a de la tragédie dans l'air. Des éclaboussures de flamme et de poussières. Des cendres incandescentes retombent dans un silence des plus assourdissants.

C'était il y a deux semaines.

La pelle s'enfonce dans la terre. Tous les jours, ce même spectacle. Toi. Ta pelle. Et la terre. Tu la lacères, lui arrachant un peu plus de ses entrailles, chaque jour, pour lui rendre ses enfants défunts.

Mère Gaia, embrasse nous de ton énergie régénératrice. Redonne nous un deuxième souffle. Offre nous une deuxième chance à la vie.

Les cercueils sont fermés. Toujours. Tu évites de croiser le regard de la mort: cela te provoque des frissons dans le dos. Tu préfères nettement creuser tes cratères, les remplir, pour ensuite les refermer. Il y a quelque chose de sincèrement cathartique à tout ce processus. L'idée de pouvoir rendre à la terre ce qui lui revient de droit. Appartenir, en quelque sorte, à ce cycle éternel de la Nature, qui reprend d'une main ce qu'elle donne de l'autre. Participer à l'histoire de l'Univers, à ton échelle microscopique. Mais participer quand même.

Le vent glacial te caresse les joues mais tu ne frissonne pas pour autant. Tes veines réchauffent ton corps d'une énergie salvatrice. Ta peau émet de la chaleur avec la constance d'une étoile. Jamais éteinte, ce n'est qu'à ton dernier soupir que tu te refroidiras.

Ta pelle s'abat de nouveau dans la terre. Chaque coup que tu lui fais, tu as l'impression de lui enfoncer le couteau dans la plaie. Si tu ne te savais pas responsable de la panser ensuite, tu regretterais probablement tes actes. En l'état, tu oeuvres sereinement: la Nature est ton domaine. Elle t'appelle ... Comme si tu lui appartenais.

Tu te sens en sécurité, avec elle. Contrairement aux autres humains, avec qui tu peines à communiquer. Lorsqu'ils te regardent, tu as l'impression d'être invisible. Lorsque tu les regardes, tu ne parviens jamais à voir grand chose.

Au loin, des larmes et des sermons. Tu suis la cérémonie d'un oeil distrait. Tu n'es toujours pas habitué au code vestimentaire: du noir, de la tête aux pieds. Par respect pour les familles. Tu préfèrerais mille fois revêtir ton vieux jean troué bien comme il faut.

À force de creuser, tu finis par en perdre ton souffle. Malgré tout, tu continues, avec diligence. Ta pelle s'abat de nouveau. Une parcelle de terre de plus de dérobée à la Nature.

Enfin, la cérémonie se termine. Les proches de la défunte portent le cercueil vers la cavité que tu viens de creuser, avant de le poser au sol. C'est maintenant à votre tour de jouer. Assisté d'un collègue dont le nom t'échappera tant que le tien lui échappera, vous portez le cercueil vers le mécanisme qui lui permettra de descendre au fond de sa tombe. En silence, vous attendez, fixant le container en bois d'une attention presque inquiétante. Une fois le cercueil abaissé au fond de la crevasse, il est temps de le recouvrir de terre. La mère de la décédée jette une poignée de poussière sur l'écorce du couvercle. C'est symbolique. D'autres membres de la famille se prennent au jeu, également.

En silence, tu attends, adossé à un arbre. Au loin, tes yeux croisent ceux d'un homme aux iris hypnotiques. Vos regards se croisent, un instant. Finalement, le cortège funéraire repart. Immédiatement, ton attention se reporte à la motte de terre que tu viens de construire, il y a à peine une heure, et à la pelle qui est solennellement plantée dedans. Saisissant la pelle d'une main, tu commences à remplir le gouffre de la poussière qui y appartenait auparavant.

Cela te prend bien une heure.

Au final, tu éponges la sueur de ton front à l'aide d'un revers de la manche. Ta chemise à carreaux sent le fauve. Il serait grand temps de prendre une douche. Tu t'en soucies peu. Guettant autour de toi à nouveau, tu recherches quelque chose (ou quelqu'un ?) sans trop savoir quoi. Finalement, tu te décides à accélérer la cadence. Tu ranges la pelle dans la cabane à outils, au fond du cimetière, avant de te diriger vers le bureau funéraire. Tu enfonces la clef dans la serrure, puis tu déverrouilles la porte. Te faufilant à l'intérieur du bâtiment, tu ne prends pas le soin de re-verrouiller la porte derrière toi: à l'heure actuel, plus personne ne rode dans les parages. Tu seras rentré bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Patterson
Leslie Patterson
Fonda ○ Just set it on fire
ÂGE : J'ai 26 ans depuis quelques mois, et ils ont été bien arrosés, croyez-moi.
PHYSIQUE : Du haut de mon mètre 90, je dépasse l'essentiel de la masse. Au moins, je suis pas claustrophobe.
ORIENTATION : Bisexuel jusqu'au bout du... des doigts. Ouais, non, c'est pas mieux. Des pieds? Pire.
CÔTÉ CŒUR : Y'a des gens qui veulent se poser, d'autres non. Moi je butine et je passe à la fleur suivante. Mais j'admets, c'est pas un mode de vie fait pour tout le monde.
LANGUES PARLÉES : Je parle couramment l'Anglais et le Russe, et ai de sérieuses compétences en Mandarin.
OCCUPATION : Doctorant en Exobiologie, en dernière année, donc la pression est à son comble. Et je donne quelques cours aux premières années.

EXPRESSION RUNIQUE : Le Feu, parce que cramer des trucs c'est fun. Même si ça coûte cher en papier.

AVATAR : Matthew Daddario
MESSAGES : 76
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2019


MessageSujet: Re: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty03.11.19 14:15
Farewell, I guess.
Ft. Sterling Blütenstern


Je n'aime pas quand les choses traînent en longueur. Enfin, ces choses-là, en tout cas. Je ne suis pas quelqu'un de vraiment impatient en général, mais toute cette situation est si lourde... Après tout, il s'agit des funérailles d'une jeune femme de moins de trente ans, ce n'est pas très surprenant. Mais je suppose que j'espérais pouvoir m'esquiver aussitôt la mise en terre terminée. Mais non. Les autres ont voulu accompagner la famille jusqu'à la salle de réception. Là où les familles remercient les gens qui viennent. Là où un buffet a été installé. Là où les gens pleurent et discutent. Prennent des nouvelles de l'un ou de l'autre. Sans surprise, nous restons dans notre coin. L'un de ses oncles est venu nous voir, nous exprimer sa gratitude et sa surprise. Parce que nous sommes jeunes nous ne pouvions pas faire le déplacement? Jolie bêtise que voilà, mais peu importe.

Un café entre les doigts, j'ai fini par m'éloigner un peu. Pas de  beaucoup, mais la proximité d'une fenêtre m'a donné une occupation. Graceland est un grand cimetière et j'ai l'impression d'y venir souvent dernièrement. À commencer par la veille d'Halloween et cette... frayeur. Appelons-ça comme ça. Nous étions de l'autre côté du périmètre, dans un coin isolé pour ne déranger personne. Enfin, à part les morts. J'aspire une petite gorgée de café, le liquide chaud roulant dans ma gorge et diffusant son amertume. Contraste avec la température ambiante, quelques cheveux se raidissent sur ma nuque. Par la fenêtre, je vois cette silhouette qui entre dans le salon funéraire par une porte secondaire.

Next thing I know, je passe la porte principale du salon funéraire, une grande tasse de café dans la main.
L'endroit est vide, particulièrement silencieux. Même un peu trop. Ignorant les premières portes, je me dirige vers celle du fond. Celle où une petite pancarte indique "employees only". En-dessous, contre le sol, une fine ligne de lumière se fait voir. Et une ombre. Bloquant un instant ma respiration, je toque, trois coups, avant de pousser la porte entrouverte. - Bonjour? - Il s'agit d'un bureau, pas bien grand, et je croise son regard. - Je me suis dis qu'un café ne vous ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sterling Blütenstern
Sterling Blütenstern
Change your life, take it all
MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2019


MessageSujet: Re: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty03.11.19 17:31
Saisir la veste accrochée au porte-manteau. Revêtir les gants de cuir que ta mère t'a offert, cinq Noëls plus tôt. Attraper le sac que tu avais posé dans un coin de la salle, distraitement, à la levée de l'aube. Se diriger vers la porte que tu avais laissée déverrouillée.

Toc, toc, toc.

Ta tête se tourne en direction de l'autre porte, celle donnant accès au reste du bâtiment. Elle grince dans un bâillement intrusif, révélant le perturbateur de ton évasion quotidienne. Il s'agit de l'homme. Celui aux iris envoutantes. Vos yeux se croisent, à nouveau.

« Bonjour ? »

« Bonjour. Je peux t'aider? »

Une question innocente, posée sans la moindre ombre d'animosité. Ce serait facile de s'emporter contre lui pour avoir osé s'introduire dans ce bureau pourtant réservé au personnel, mais tu préfères laisser les réprimandes au patron. En ce qui te concerne, ton travail se déroule à l'extérieur. Ta seule fonction, dans ce bureau, c'est de t'y introduire, y attraper tes affaires, et en repartir aussitôt arrivé.

L'inconnu t'adresse de nouveau la parole, te tendant même une tasse en céramique blanche. Tu peines cependant à détourner ton regard du sien. Ses yeux ont quelque chose de particulièrement captivants. Dès que tu t'en décroches, l'impulsion de t'y rattacher se fait immédiate – mais tu y résistes.

« Oh ... C'est gentil, merci, mais il ne fallait pas. »

Tu ne bois pas de café.

« Tu devrais peut être retourner à la cérémonie. Tes proches doivent sans doute te chercher. » Quelque chose en toi t'encourage à éterniser cette entrevue, pour une raison que tu y ignores – mais tu y résistes également.

« As-tu besoin que je t'indique le chemin pour regagner la salle principale ? »
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Patterson
Leslie Patterson
Fonda ○ Just set it on fire
ÂGE : J'ai 26 ans depuis quelques mois, et ils ont été bien arrosés, croyez-moi.
PHYSIQUE : Du haut de mon mètre 90, je dépasse l'essentiel de la masse. Au moins, je suis pas claustrophobe.
ORIENTATION : Bisexuel jusqu'au bout du... des doigts. Ouais, non, c'est pas mieux. Des pieds? Pire.
CÔTÉ CŒUR : Y'a des gens qui veulent se poser, d'autres non. Moi je butine et je passe à la fleur suivante. Mais j'admets, c'est pas un mode de vie fait pour tout le monde.
LANGUES PARLÉES : Je parle couramment l'Anglais et le Russe, et ai de sérieuses compétences en Mandarin.
OCCUPATION : Doctorant en Exobiologie, en dernière année, donc la pression est à son comble. Et je donne quelques cours aux premières années.

EXPRESSION RUNIQUE : Le Feu, parce que cramer des trucs c'est fun. Même si ça coûte cher en papier.

AVATAR : Matthew Daddario
MESSAGES : 76
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2019


MessageSujet: Re: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty03.11.19 22:19
Farewell, I guess.
Ft. Sterling Blütenstern


Oh ... C'est gentil, merci, mais il ne fallait pas. - Je hausse les épaules, incertain de comment répondre. C'est vrai, il ne fallait vraiment pas. Et malgré tout, je suis là, les doigts encore chaud du contact avec la tasse. Le pouce qui rejoint ma langue pour en éponger les quelques gouttes sombres qui s'y sont échouées durant le trajet.

Tu devrais peut être retourner à la cérémonie. Tes proches doivent sans doute te chercher. - Des gants de cuir recouvrent ses mains. Une vestes sur son bras, une bandoulière sur son épaule. Il était en train de partir. Aurais-je pu choisir meilleur timing? D'un autre côté, s'il partait, c'est qu'il n'avait plus à travailler, non? - As-tu besoin que je t'indique le chemin pour regagner la salle principale ?

Un sourire glisse sur mes lèvres, innocent, avant que ma tête ne pivote de gauche à droite. - Ce ne sont pas vraiment mes proches. La défunte est une collègue de l'université. J'ai dû lui parler trois fois en deux ans, mais on est venu avec d'autres étudiants quand même... - Je m'étale un peu trop, je l'entends. Je doute que ce genre d'information l’intéresse vraiment. - Enfin, bref. Je m'ennuyais là-bas. Ce genre de réception, c'est pas vraiment mon truc. - Je fourre mes mains dans mes poches. - Ça doit être le truc de personne cela dit...

Mon regard se relève vers lui. Il s'était perdu sur ses jambes pendant que je divaguais. - Pardon, je parle trop. Je me suis dis qu'après avoir bossé dans le vent froid, un peu de chaleur vous ferait du bien. - D'où le café. Mon regard balaye le bureau d'un bref passage et mes mains sortent de mes poches. - Enfin, si je ne suis pas censé être-là, je peux y retourner. Désolé, je n'y ai même pas réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Sterling Blütenstern
Sterling Blütenstern
Change your life, take it all
MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2019


MessageSujet: Re: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty05.11.19 2:57
Deux regards qui se soutiennent. Le silence rassurant de ce mausolée aux morts. Le doux ronronnement des mots qui lui échappent bercent l'âme.

Une rafale cogne la porte du fond, qui vibre timidement sous l'impact. Des trainées de fumée s'élancent de la tasse, vraisemblablement brûlante.

Attentivement, tu l'écoutes te parler de cette connaissance qui vient de décéder. Au final, la mort ne t'a jamais vraiment heurté. Un certain fatalisme semble guider tes convictions depuis ton enfance. Cette conviction que la vie n'a aucun sens et que rien ne lui succède a su parfumer les expériences que tu as vécu par le passé.

« Toutes mes condoléances. » Tu te contentes de répondre à ses paroles tout en restant pendu à son regard. De temps à autre, tu regardes par la fenêtre, te perdant entre les pierres tombales et les arbres aux feuilles rougies par l'automne. La fatigue de la journée commence à se faire ressentir. Tu as particulièrement envie de prendre une douche.

« La nourriture est plutôt bonne. » Tu constates, face à sa réflexion sur ce genre de réceptions. Tu as parfois le droit de remporter les restes chez toi, lorsque ton service se termine après une réception et qu'il reste des victuailles non réclamées. « Effectivement, les enterrements ne sont pas les évènements les plus ... agréables. Mais c'est plutôt sympa que tu sois venu. Pour la famille, je veux dire. Ils doivent être reconnaissants. » constates-tu finalement, approuvant les paroles de l'inconnu.

L'inconnu semble vouloir insister au sujet de la tasse de café. « C'est gentil, merci. Ne t'en fais pas, je crois bien que je suis le dernier à partir aujourd'hui. Ce sera notre petit secret. » Tu lui balances un léger sourire complice, signe de ta bonne foi et de ta meilleure volonté.

« Attends, je vais te débarrasser de ça. »

Attraper la tasse pour la reposer sur un coin de bureau. Tu la laveras une fois cet entretien terminé. « Tu sembles être une personne bien altruiste. » constates-tu finalement. « Il n'y en a pas beaucoup, de nos jours. »
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Patterson
Leslie Patterson
Fonda ○ Just set it on fire
ÂGE : J'ai 26 ans depuis quelques mois, et ils ont été bien arrosés, croyez-moi.
PHYSIQUE : Du haut de mon mètre 90, je dépasse l'essentiel de la masse. Au moins, je suis pas claustrophobe.
ORIENTATION : Bisexuel jusqu'au bout du... des doigts. Ouais, non, c'est pas mieux. Des pieds? Pire.
CÔTÉ CŒUR : Y'a des gens qui veulent se poser, d'autres non. Moi je butine et je passe à la fleur suivante. Mais j'admets, c'est pas un mode de vie fait pour tout le monde.
LANGUES PARLÉES : Je parle couramment l'Anglais et le Russe, et ai de sérieuses compétences en Mandarin.
OCCUPATION : Doctorant en Exobiologie, en dernière année, donc la pression est à son comble. Et je donne quelques cours aux premières années.

EXPRESSION RUNIQUE : Le Feu, parce que cramer des trucs c'est fun. Même si ça coûte cher en papier.

AVATAR : Matthew Daddario
MESSAGES : 76
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2019


MessageSujet: Re: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty05.11.19 14:08
Farewell, I guess.
Ft. Sterling Blütenstern


... Ils doivent être reconnaissants. - Je hausse les épaules, les mains toujours dans les poches. - Les remerciements m'ont toujours mis mal à l'aise. C'est pour ça que je fais ce que je fais. - Qui vient à un enterrement pour la reconnaissance? Tellement malsain. Que la famille le soit est-une chose, mais que je sois là pour ça en serait une toute autre.

C'est gentil, merci. Ne t'en fais pas, je crois bien que je suis le dernier à partir aujourd'hui. Ce sera notre petit secret. - Un sourire passe sur mes lèvres, en écho au sien. Il est joli, son sourire. Franc. Il y a quelque chose de brut dans les traits de son visage. Peut-être une conséquence du travail qu'il fait. Du vent qui a pu sécher sa peau. Une légère traînée brune marque l'angle de son front. - Attends, je vais te débarrasser de ça.

Il saisit la tasse. Nos doigts se touchent. Il l'emporte sur le bureau et je fais un pas en avant dans son dos, discret, invisible. - Tu sembles être une personne bien altruiste. Il n'y en a pas beaucoup, de nos jours. - Il fait chaud. Ma cravate m'étrangle. Je tire un peu dessus, son nœud se desserrant, tout en lui lançant un sourire. - Il y en a encore moins qui prennent le temps de faire ce que tu fais à la main. Ça a de quoi motiver. - Il serait tellement plus simple d'utiliser une pelle motorisée, ou même d'engager un sorcier pour faire le boulot. J'aurais pu reboucher ce trou en quelques runes, sans tomber la moindre goutte de sueur. Mais peut-être a-t-il raison, dans ses méthodes. Peut-être est-ce plus correct? Je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux, mais je suppose que le temps et l'effort que l'on consacre à quelque chose a son importance.

Et je fixe ses lèvres depuis trois longues secondes. Merde. - Pardon. Tu as un peu de... - Réduisant la distance entre nous, je prends sur moi de tendre ma main jusqu'à son visage. Mes doigts chauds se posent sur sa peau. Mon pouce essuie avec douceur la trace qui marquait l'angle de son front. - Un peu de terre. - Way to close...
Revenir en haut Aller en bas
Sterling Blütenstern
Sterling Blütenstern
Change your life, take it all
MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 01/11/2019


MessageSujet: Re: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty21.11.19 2:04
Une proximité à travers la distance. La distance révélée par la proximité. Un inconnu et toute sa familiarité. Et toi et ta civilité.

« Promis, je ne te remercierai plus à l'avenir, dans ce cas. » Une promesse effectuée sans animosité, simplement par bonne foi. La culpabilité, quelque peu légère, d'avoir pu contribuer à sa gêne en le remerciant, quelques instants plus tôt, pour sa tendre attention. Te grattant la tête, tu en profites pour ajouter que : « Je m'excuse par ailleurs si je t'ai mis mal à l'aise, plus tôt. Ce n'était vraiment pas mon intention. »

L'odeur épicée du café te chatouille les narines. Tu as beau ne pas en consommer, tu dois bien reconnaître que sa fragrance est particulièrement unique, et un tant soit peu agréable. Elle sent la terre, l'âpre et l'éveil. Difficile d'ignorer ses qualités stimulantes: son parfum en respire.

Face au compliment que tu lui offres, il rétorque en t'en renvoyant un autre. Un léger sourire se perd sur tes lèvres. « Ce n'est qu'une habitude à prendre. C'est facile, après. » Tu n'essaies pas de paraître fier et arrogant. Au contraire, ton humilité cherche à minimiser l'effort que tu appliques à ton travail: à tes yeux, tu ne fais rien de bien louable, en soit. Tu te contentes simplement de gagner ta croute de la seule façon que tu sais le faire. En dégageant la terre.

Finalement, le voilà qui s'approche vers toi. Presque instinctivement, tu as un mouvement brusque de recul. Un éclat du passé. La méfiance de la proximité.

Pardon. Tu as un peu de... Effaré, tu peines à vraiment saisir ce qu'il se passe. ... Un peu de terre.

Enfin, tu peux te remettre à respirer.

« Je ... Merci ! Enfin, non, pas merci, désolé. Je ne sais plus ce que je dis. »

Tu n'oses soutenir son regard qu'après quelques instants silencieux passés à te lapider mentalement pour ta sottise. Enfin, vos regards se rencontrent, et tu as l'impression de le rencontrer pour la première fois, pour de vrai, cette fois-ci.

Ta bouche s'entrouvre, mais aucun mot n'en sort.

« Je ... Tu ... Tu veux un café ? » tu finis finalement par souffler, avant de lui tendre la tasse que tu venais pourtant de poser sur la table, quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Patterson
Leslie Patterson
Fonda ○ Just set it on fire
ÂGE : J'ai 26 ans depuis quelques mois, et ils ont été bien arrosés, croyez-moi.
PHYSIQUE : Du haut de mon mètre 90, je dépasse l'essentiel de la masse. Au moins, je suis pas claustrophobe.
ORIENTATION : Bisexuel jusqu'au bout du... des doigts. Ouais, non, c'est pas mieux. Des pieds? Pire.
CÔTÉ CŒUR : Y'a des gens qui veulent se poser, d'autres non. Moi je butine et je passe à la fleur suivante. Mais j'admets, c'est pas un mode de vie fait pour tout le monde.
LANGUES PARLÉES : Je parle couramment l'Anglais et le Russe, et ai de sérieuses compétences en Mandarin.
OCCUPATION : Doctorant en Exobiologie, en dernière année, donc la pression est à son comble. Et je donne quelques cours aux premières années.

EXPRESSION RUNIQUE : Le Feu, parce que cramer des trucs c'est fun. Même si ça coûte cher en papier.

AVATAR : Matthew Daddario
MESSAGES : 76
DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2019


MessageSujet: Re: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty22.11.19 15:36
Farewell, I guess.
Ft. Sterling Blütenstern


Promettre de ne plus me remercier? Étrange conclusion à faire. J'ai remarqué son mouvement de recul. Bien sûr, il était trop tard pour arrêter le mien, mais mon geste a été d'autant plus doux. Lui ai-je fais peur ? Ai-je été trop cavalier ? Trop vite ? - Je ... Merci ! Enfin, non, pas merci, désolé. Je ne sais plus ce que je dis. - Un sourire passe sur mes lèvres. - Tu as le droit de me dire merci. Je parlais des remerciements lors de funérailles. - Soufflé-je, comme si je murmurais un secret. Comme si je ne voulais pas déranger le silence autour de nous. Cette petite bulle.

Une chose est certainement, le concept d'espace personnel vient de partir en fumée. Nos regards se croisent, et j'oublie encore plus être tellement proche que j'en sens la chaleur qui émane de son corps. Sa bouche s'entrouvre. Aucun mot n'en sort. Ma main est toujours sur son front, le pouce toujours occupé avec cette trace récalcitrante. Gestes doux. lents. Langoureux. Je ne m'en rends même pas compte. Je me dis ne pas vouloir lui faire mal en appuyant trop fort sur un grain de terre, mais le résultat parait bien différent.

Je ... Tu ... Tu veux un café ? - Sa main attrape la tasse fumante. Cette même tasse qu'il vient de poser. Que je lui ai amené en premier lieu. Mes lèvres se déposent sur les siennes sans brusquerie. Mon corps rompt la distance. Ça ne dure qu'une seconde. Un prélude. Un aperçu. - Si je vais trop loin, tu peux toujours me rendre mon café et je m'en irais. - Un souffle chaud franchit mes lèvres. - Sinon, repose-le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Farewell, I guess. || Ft. Sterling   Farewell, I guess. || Ft. Sterling Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Farewell, I guess. || Ft. Sterling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightshift. || Ft. Sterling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DARK SIDE :: Chicago :: Les quartiers Nord :: Graceland cemetery-
Sauter vers: